Savoir réaliser une étude de marché : les fondamentaux
L’étude de marché est un outil précieux pour réussir le lancement de nouveaux produits/de nouvelles gammes / un nouveau service ou pour réorienter le cap de votre marque. Cela permet de connaitre son positionnement sur le marché et d’adapter sa stratégie en conséquence.
Durée conseillée : 1 à 2 jours
participants :
Description
PUBLIC VISÉ :
tous profil professionnels (collectivités / entreprises privées)
OBJECTIFS DU STAGE :
L’étude de marché est un outil précieux pour réussir le lancement de nouveaux produits/de nouvelles gammes / un nouveau service ou pour réorienter le cap de votre marque. Cela permet de connaitre son positionnement sur le marché et d’adapter sa stratégie en conséquence.
CONTENU DU STAGE :
Définition d’un marché / tendances de marché / indicateurs / analyse de la demande / analyse de la clientèle / motivation, freins / analyse concurrentielle / le positionnement / politique de prix, communication, distribution , produits (4P) / exploiter les données / approche quantitative et qualitative / savoir réaliser des enquêtes / échantillonnage / les différentes stratégie (différenciation, spécialisation, etc) / Clarification d’une problématique / définition d’axes de progression, d’amélioration
MÉTHODOLOGIE :
Échanges, cas pratiques, diaporama
Informations complémentaires
TARIF INDICATIF | Inter-entreprise : Intra-entreprise : |
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INFORMATIONS | o Prérequis : Aucuns |