Malgré la crise sanitaire, le CERAUE adapte ses formations !
Nos locaux restent accessibles et ouverts, nous continuons les formations en présentielles et nous proposons aussi des formations à distance (Photoshop, Autocad, écopaturage® de niveau 1, la gestion différenciée niveau 1, etc.)
Nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et répondre à vos demandes de formations, conférences ou interventions. Ignorer

  • (+33) 01 64 90 50 50 ou (+33) 06 30 218 348
  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
CERAUE – Centre d’Étude et de Recherche en Agroécologie Urbaine et Ecopaysage
  • Accueil
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos experts
    • Références et témoignages
    • Devenir membre
    • Devenir formateur
    • Ouvrages
  • L’écopaturage®
  • Catalogue
    • Le sur-mesure
    • Les formations
    • Formations à venir
  • FAQ
Votre demande (0) Fermer

Aucune demande de devis.

Catalogue RESISTANCE AU CHANGEMENT / STRATEGIE D’ENTREPRISE / MEDIATION ANIMAL Savoir réaliser une étude de marché : les fondamentaux

Savoir réaliser une étude de marché : les fondamentaux

L’étude de marché est un outil précieux pour réussir le lancement de nouveaux produits/de nouvelles gammes / un nouveau service ou pour réorienter le cap de votre marque. Cela permet de connaitre son positionnement sur le marché et d’adapter sa stratégie en conséquence.

Durée conseillée : 1 à 2 jours

Nombre de
participants :
− +
Catégorie : RESISTANCE AU CHANGEMENT / STRATEGIE D’ENTREPRISE / MEDIATION ANIMAL
Partagez :
  • Description
  • Informations complémentaires

Description

PUBLIC VISÉ :

tous profil professionnels (collectivités / entreprises privées)

 

OBJECTIFS DU STAGE :

L’étude de marché est un outil précieux pour réussir le lancement de nouveaux produits/de nouvelles gammes / un nouveau service ou pour réorienter le cap de votre marque. Cela permet de connaitre son positionnement sur le marché et d’adapter sa stratégie en conséquence.

 

CONTENU DU STAGE :

Définition d’un marché / tendances de marché / indicateurs / analyse de la demande / analyse de la clientèle / motivation, freins / analyse concurrentielle / le positionnement / politique de prix, communication, distribution , produits (4P) / exploiter les données / approche quantitative et qualitative / savoir réaliser des enquêtes / échantillonnage / les différentes stratégie (différenciation, spécialisation, etc) / Clarification d’une problématique / définition d’axes de progression, d’amélioration

 

MÉTHODOLOGIE :

Échanges, cas pratiques, diaporama

Informations complémentaires

TARIF INDICATIF

Inter-entreprise :
– Prix indicatif par stagiaire et par jour : 200€HT

Intra-entreprise :
– Prix à déterminer en fonction du nombre de participant, des besoins, de la localisation, etc.

INFORMATIONS

o Prérequis : Aucuns
o Public visé : Tous confondus
o Modalités de formation : contactez-nous à contact@ceraue.fr
o Objectifs concrets à définir avec le(s) participant(s) en amont de la formation
—
En cas de situation de handicap ou d’une situation particulière autre, nécessitant une prise en charge particulière, informez-nous afin de nous permettre d’étudier avec vous les dispositifs et conditions nécessaires à votre accueil.

Formations apparentées

  • Aperçu rapide

    Aide à la prospection : physique / téléphonique

  • Aperçu rapide

    Préparer vos équipes aux changements

  • Aperçu rapide

    Management d’équipe à travers la nature

  • Aperçu rapide

    Réalisation de documents commerciaux

Savoir réaliser une étude de marché : les fondamentaux

Ajouter à votre demande
Certification Qualiopi

Lettre d'information

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Nos formations

  • ENVIRONNMENT / AGRICULTURE / ECOPAYSAGE / DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • ECOANIMATIONS / ATELIERS
  • TECHNOLOGIE / BUREAUTIQUE / LOGICIELS
  • ÉQUIDÉS
  • MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Accès rapide

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente (CGV)
Copyright © 2022 Centre d’Etude et de Recherche en Agroécologie Urbaine et Ecopaysage
Réalisé avec ❤️ dans le Haut-Doubs par CERVOLANT
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Paramètres des cookiesACCEPTER
Privacy & Cookies Policy

Présentation de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Necessary
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Non-necessary
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités et d\'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant d\'exécuter ces cookies sur votre site Web.
- Google Analytics
Enregistrer & appliquer